Fermeture du réseau cuivre

Pendant plus de 50 ans, le réseau cuivre a accompagné les Français dans leurs communications. D’abord réservé à la téléphonie, il a ensuite permis la généralisation de l’Internet haut débit, grâce à l’ADSL. Face à l’accélération des usages numériques et aux besoins croissants en connectivité, le réseau cuivre a atteint ses limites : il est amené à être remplacé par la fibre optique notamment. Les réseaux en fibre permettent de mieux répondre aux enjeux numériques d’aujourd’hui et de demain. Dans ce contexte, Orange a annoncé dès 2019 la fermeture progressive du réseau télécom cuivre, dont il est le propriétaire.

Si vous êtes encore connecté au réseau cuivre pour votre accès à la téléphonie ou à internet, vous êtes concerné, que vous soyez un particulier, un service public, une association, un professionnel ou une entreprise. Si vous ne savez pas si vous êtes connecté au réseau cuivre, vous pouvez contacter votre opérateur.

Pour continuer à bénéficier de vos services (téléphonie fixe, Internet, TV, autres usages spécifiques…) vous êtes invité à passer à la fibre optique. Dans ce contexte, la mairie vous invite à la plus grande vigilance sur des démarchages commerciaux abusifs possibles

L’installation d’une prise fibre, gratuite jusqu’au 31 décembre 2025, est à demander auprès de

THD42 au 04 77 430 855.

Vous aimerez aussi...