Sou des écoles

Sou des écoles

Ce qui s’est passé en 2018-2019

Le Sou a innové en décembre 2018 avec sa première vente de sapins qui a été une réussite. La vente s’est faite par pré-commande (tous les habitants du village avaient reçu un bon de commande dans leur boîte aux lettres) et les sapins étaient à récupérer  le jeudi 13/12 à partir de 17h au petit marché sur la place. Les gourmands étaient au rendez-vous !

Spectacle et soirée de Noël :
En fin de journée tous les élèves ont présenté un beau spectacle. Les plus petits ont préparé des chorégraphies (danse/yoga/acrosport) et les plus grands ont joué des pièces de théâtre. Les chants ont précédé l’arrivée du Père-Noël qui a gâté tous les enfants. Les familles se sont ensuite retrouvées autour d’un bon repas (bœuf bourguignon/pomme de terre/tarte aux fruits) dans une ambiance conviviale et festive.

Kermesse :
Malgré la canicule, la kermesse a eu lieu le dimanche 30 juin dès le matin. Cette année, les festivités se sont déroulées à l’école pour le plus grand bonheur de tous (famille, enfants et enseignants).

Les élèves ont encore une fois présenté un spectacle de qualité. Le thème du cinéma était retenu pour la classe des petits : les danses et chants étaient agrémentés de costumes et accessoires fabriqués par leurs soins. Les plus grands avaient choisi le théâtre sur le thème de la forêt et la nature, en lieu avec leur projet “développement durable” de l’année.

Tout le monde a ensuite profité des jeux divers installés dans la cour de l’école et les jetons gagnés ont permis à chacun de repartir avec des lots sélectionnés avec soin par l’équipe du Sou.

Le film des PS-CP était projeté en salle de motricité et les enseignants avaient ouvert les classes aux parents et familles.

A 12h des plateaux-repas froids étaient servis et l’après-midi a continué dans la convivialité. Une bataille d’eau a même rafraîchi tout le monde lors du rangement en fin de journée.

Autres manifestations :
D’autres rendez-vous ont ponctué l’année scolaire 2018-2019 : grille pour la Saint-Valentin, vente de brioches dans le village et également de lasagnes (lors des élections européennes) participation à la marche inter-associations.

Un grand merci à tous les habitants pour leur participation !

Toutes ces manifestations permettent au Sou des écoles de financer les activités et sorties des élèves et de soutenir les enseignants dans leur projet pour chaque classe.

Manifestations 2019-2020

Halloween :
Rendez-vous était donné aux sorciers, squelettes, vampires et autres zombies le jeudi 31 octobre à 17h. Le défilé a eu lieu dans les rues du village pour récolter des friandises gentiment offert par les habitants. Le butin des 32 petits montres a ensuite été partagés à la salle des associations autour d’un cocktail d’Halloween !

L’atelier broderie nous ayant offert une jolie guirlande et nous les en remercions, nous avons décidé de décorer la salle pour le plus grand bonheur des enfants et des parents.

Merci également aux parents accompagnateurs, leur présence est indispensable pour la sécurité des enfants.

Membre du bureau :
Présidente: Céline LOMBARD
Présidente Adjointe: Priscillia DE SA
Trésorière: Marlène VILLENEUVE
Trésorière Adjointe: Anne-Sophie PHILIBERT
Secrétaire: Maud DUIVON
Secrétaire Adjointe: Malicia BERTHELIER

Membre actif: Steve DUMONT, Valérie VAGINAY et Julien BUTTY.

Contact
Céline LOMBARD
Tél:

Nous tenons à remercier toute l’équipe pour leur investissement, le travail accompli et les idées nouvelles apportées tout au long de l’année.

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux élèves et leurs familles.

Le bureau compte fortement sur la présence et l’implication de tous les parents d’élèves pour le bon déroulement des différentes manifestations, la préservation de l’enthousiasme des bénévoles et le maintien des activités et sorties pour les enfants. Pour cela cette année, un tableau récapitulatif des manifestations prévues est à disposition pour que chaque famille puisse s’inscrire à au moins une manifestation.

Nous remercions fortement les membres actifs de l’association pour leur implication lors des réunions et des manifestations.

Nous remercions également Monsieur le Maire, le Conseil Municipal pour les différentes subventions accordées au Sou des écoles, qui nous permettent de financer les nombreuses sorties et activités de nos enfants.

Défiler vers le haut