Ecole

École l’Arc-En-Ciel


Cette année encore nous conservons deux classes avec garderie ouverte le matin de 7h20 à 8h20 et le soir de 16h30 à 18h30 ainsi qu’un service de restauration le midi.

Les cours sont donc assurés les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

Le Directeur est Mr Damien BEZACIER, il assure la classe élémentaire. Mme Marion PAIRE assure la classe maternelle et le CE2.

 

Répartition pédagogique pour l’année 2021-2022

42 élèves sont inscrits à l’école cette année : 19 dans la classe de Mme PAIRE (maternelle et CE2) et 23 dans la classe de Mr BEZACIER (CP-CE1-CM1-CM2)

Le directeur rappelle que les inscriptions pour l’année suivante peuvent être faites dès le mois d’avril, avec une pré-inscription en Mairie.
L’école accepte pour la rentrée 2022, les enfants de deux ans révolus au 1er septembre 2022.


    Exposition virtuelle
    Publié le 5 juillet 2021 par Secretariat Mairie
    Plusieurs écoles de la communauté de communes ont participé au projet “photo-patrimoine“.
    Découvrez le travail des écoles engagées dans ce projet, dont l’école l’Arc-En-Ciel de Jarnosse,
    à travers cet espace virtuel :

    Les élèves à la découverte des jardins
    Publié le 18 mai 2021 par Secretariat Mairie

    Le mardi  11 mai, deux animateurs d’Oasis, Jardins de Cocagne de Saint Just Saint Rambert sont intervenus dans la classe des grands à l’Ecole l’Arc-En-Ciel.

    Après une activité en classe sur les différents habitants de nos jardins (les pollinisateurs, les ravageurs et les auxiliaires), les élèves ont pu observer un lombricomposteur et utiliser une loupe binoculaire pour examiner les insectes qui s’y trouvaient.

    Ensuite, les élèves ont retourné la terre du jardin à l’aide d’une grelinette avant de planter plusieurs variétés de plantes (menthe, capucine, blette, maïs …).

    Les élèves ont été ravis !

    Ils pourront mettre en pratique tout cela dans le jardin de l’école ou dans leur propre potager…


    Bâtir l’école ensemble
    Publié le 18 mars 2021 par Secretariat Mairie

    Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports lance une concertation publique dédiée aux bâtiments scolaires.

    Chaque jour, plus de treize millions de personnes fréquentent une école, un collège ou un lycée : 63 000 lieux dédiés aux enseignements et au partage des valeurs républicaines. Les communes, les départements et les régions montrent un fort attachement au service public de l’éducation à travers notamment leurs investissements importants.

    Cette concertation publique vise à recueillir les attentes, les avis et les propositions des élèves, des personnels et, au-delà, de l’ensemble de la population. Ces retours seront pris en compte dans la rédaction de référentiels et de guides sur lesquels les acteurs s’appuieront afin de bâtir une École encore plus adaptée aux enjeux d’aujourd’hui. Ces ressources seront à la disposition de tous sur le site du ministère dès la rentrée prochaine en septembre 2021.

    Chacun d’entre vous est invité à participer au débat et à la réflexion commune.

    La plateforme de consultation est accessible jusqu’au 8 avril 2021 à l’adresse suivante :

     batirlecole.education.gouv.fr

    Les dix propositions ayant recueilli le plus de votes du public sur la plateforme de concertation feront l’objet d’une réponse individuelle.

    Enfin, les contributeurs les plus actifs seront associés aux travaux conduits par le ministère en matière de bâti scolaire.