Bâtir l’école ensemble

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports lance une concertation publique dédiée aux bâtiments scolaires.

Chaque jour, plus de treize millions de personnes fréquentent une école, un collège ou un lycée : 63 000 lieux dédiés aux enseignements et au partage des valeurs républicaines. Les communes, les départements et les régions montrent un fort attachement au service public de l’éducation à travers notamment leurs investissements importants.

Cette concertation publique vise à recueillir les attentes, les avis et les propositions des élèves, des personnels et, au-delà, de l’ensemble de la population. Ces retours seront pris en compte dans la rédaction de référentiels et de guides sur lesquels les acteurs s’appuieront afin de bâtir une École encore plus adaptée aux enjeux d’aujourd’hui. Ces ressources seront à la disposition de tous sur le site du ministère dès la rentrée prochaine en septembre 2021.

Chacun d’entre vous est invité à participer au débat et à la réflexion commune.

La plateforme de consultation est accessible jusqu’au 8 avril 2021 à l’adresse suivante :

 batirlecole.education.gouv.fr

Les dix propositions ayant recueilli le plus de votes du public sur la plateforme de concertation feront l’objet d’une réponse individuelle.

Enfin, les contributeurs les plus actifs seront associés aux travaux conduits par le ministère en matière de bâti scolaire.

Vous aimerez aussi...

Défiler vers le haut